Insolite

États-Unis : il croyait avoir remporté le jackpot de 340 millions, et poursuit la loterie en justice

Un Américain, qui pensait avoir remporté 340 millions de dollars, a engagé des poursuites contre la loterie américaine après avoir découvert que les numéros gagnants affichés sur le site étaient finalement erronés.

Une fausse joie pour cet Américain. Le 6 janvier dernier, John Cheeks, un habitant de Washington D.C. aux États-Unis, a acheté un billet de la loterie du Powerball. Sachant qu’il n’avait qu’une chance sur 292,2 millions de remporter le jackpot, l’Américain n’a pas pris la peine de regarder le tirage en direct. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’il a finalement découvert sur le site de la loterie que les numéros gagnants correspondaient à sa combinaison, rapporte Le Huffpost.

John Cheeks pense alors avoir remporté le jackpot de 340 millions de dollars. Seulement, au moment de réclamer son gain, il se voit refuser la validation de son ticket. Il découvre alors que les numéros gagnants affichés sur le site sont incorrects, et qu’il n’a finalement rien gagné.

Un cas similaire dans l’Iowa

Furieux, John Cheeks a ainsi pris la décision de porter plainte contre la loterie américaine afin d’obtenir tout de même son gain. “Un précédent existe, avec un cas similaire survenu dans l’Iowa, où l’erreur a été reconnue et les gains ont été versés”, a indiqué son avocat au micro de la chaîne américaine NBC.

En effet, la loterie de l’Iowa avait également, en novembre dernier, publié des numéros gagnants erronés. Les gagnants avaient cependant pu récupérer leurs gains, qui se situaient entre 4 et 200 dollars. Pas sûr cependant que la loterie de Washington D.C. accepte de donner les 340 millions de dollars que John Cheeks réclame.

publié le 19 février à 17h00, Lila Bruandet, 6Medias

Liens commerciaux