Deux-Sèvres : activement recherché par sa femme, les gendarmes le retrouvent à une réunion politique
© Federico Pestellini / Panoramic - Une gendarmerie. (image d'illustration)
Alertés par un appel de sa femme, les gendarmes des Deux-Sèvres ont déployé d'importants moyens samedi 16 mars, pour tenter de retrouver un homme de 86 ans. Le disparu a été retrouvé dans le département voisin de la Vienne, où il assistait à une réunion politique avec des amis.
Il devra sans aucun doute prévenir sa femme la prochaine fois qu'il s'absente. Comme le rapporte France Bleu, la recherche d'un homme de 86 ans, domicilié à Échiré, dans les Deux-Sèvres, a mobilisé d'importants moyens après que ses proches se sont vivement inquiétés de son absence, samedi 16 mars. Prise de peur, son épouse a contacté la gendarmerie aux alentours de 13 heures, après que l'octogénaire ne lui a plus donné de nouvelles, ne répondant plus au téléphone depuis environ trois heures.
Les gendarmes déclenchent aussitôt la mobilisation de quatre patrouilles pour tenter de retrouver le disparu et font appel à un maître-chien pour qu'il parte à sa recherche. Après quatre heures infructueuses, le téléphone portable de l’octogénaire se met à borner à Vivonne, dans la Vienne, vers 17 heures.
Une réunion politique en compagnie d'amis
Les forces de l'ordre décident alors de se rendre sur place et pendant ce temps, le fils du disparu se rend compte, grâce aux réseaux sociaux, que son père assiste avec des amis à une réunion politique dans la commune. Il avait simplement oublié de prévenir sa femme à qui il a donc fait une grosse frayeur. Et qu'il ne devrait vraisemblablement plus reproduire à l'avenir.
publié le 18 mars à 11h42, Quentin Marchal, 6Medias