Cette rue de Paris est l’une des "plus cool du monde", selon un classement
© Photo Wikimédia Commons
La rue de Belleville, qui traverse les 19e et 20e arrondissements de Paris, a été classée vingtième rue la plus cool du monde, rapporte Le Parisien.
La rue de Belleville, grande artère de l’est de Paris reliant le boulevard de la Villette à la porte des Lilas, ses bars, ses restaurants, son ambiance, sa vue sur la tour Eiffel… et sa 20e place au classement des trente rues des plus cools du monde, selon une étude menée par la rédaction de Time Out, un média de référence pour les sorties, relatent nos confrères du Parisien.
La rue de Belleville rejoint ainsi la "ultra-trendy" High Street de Melbourne, en Australie, première au classement, la très colorée Arnaldo Quintela, à Rio de Janeiro au Brésil, ou encore la célèbre Fifth Avenue de New York. La rue parisienne est en fait la seule rue française de ce classement. Time Out relève en premier lieu la "belle vue" (d’où elle tire son nom) que l’on peut avoir sur la ville de Paris et sur la tour Eiffel depuis son point culminant à 128 mètres.
"De gros changements en termes de population"
Pour Time Out, c’est aussi son choix d’adresses pour manger ou boire un verre qui fait de la rue de Belleville l’une des rues les plus cools du monde : "Elle rassemble certains des meilleurs bars de la capitale, et au centre du quartier chinois de Belleville, il y a aussi beaucoup de choses délicieuses à manger".
Le Parisien, qui s’est rendu sur place, constate aussi la grande diversité de population qui se mélange dans cette rue : "À l’image du Relais ou des Folies, la rue a ceci de singulier qu’elle accueille une grande diversité culturelle. Aux restaurants asiatiques sont accolés des bistrots parisiens et des restaurants de spécialités orientales… Et la cohabitation fonctionne à merveille". Originaire du quartier, le gérant du bar Le Relais de Belleville témoigne auprès du Parisien constater "de gros changements en termes de population : la rue s’est rajeunie et peu à peu gentrifiée".
publié le 25 mai à 16h11, Adèle Delaunay, 6Medias