Angleterre : un pêcheur retrouve une pièce de Lego disparue en mer depuis près de 30 ans
Un pêcheur anglais a découvert un petit requin en plastique Lego dans ses filets. Il provient d’un conteneur qui s’était déversé en mer en 1997.
C’est une drôle de prise qu’a faite un pêcheur anglais. Mardi 6 août, Richard West a retrouvé un petit requin en plastique Lego dans ses filets, rapporte BFMTV. Il viendrait d’un conteneur qui s’était déversé en mer en 1997 sur la pointe de Cornouailles et a été retrouvé à une trentaine de kilomètres de la ville de Penzance, en Angleterre. Cette pièce serait rarissime et ferait partie d’un lot disparu de 51 800 requins. Il est le premier à avoir été retrouvé.
C’est Richard West qui a retrouvé la pièce en plastique. Il raconte à la BBC qu’il pêchait des baudroies, des soles et des dorades lorsqu’il a fait cette prise inattendue : "J’ai tout de suite su ce que c’était parce que j’avais des Lego requins dans un bateau pirate quand j’étais petit, je les adorais". Il explique aussi avoir été "plus heureux d’avoir trouvé le requin que tout ce [qu’il avait] attrapé cette semaine".
Les autres Legos toujours recherchés
Cette nouvelle a aussi fait le bonheur de Tracey Williams, fondatrice du projet Lego Lost at Sea, qui cherche les pièces de Lego perdues en mer lors de l’accident de 1997. Selon elle, aucun autre requin n’a été retrouvé depuis que le conteneur de 5 millions de pièces s’est déversé dans l’eau. Ce n’est, en revanche, pas la première pièce retrouvée depuis l’accident. Il y en a d’ailleurs qui ont récemment fait leur apparition en Cornouailles, sur l’île de Man, dans les îles anglo-normandes, au pays de Galles et même en Irlande. Tracey Williams a lancé un appel à toute personne qui aurait retrouvé une de ces pièces, afin de les comptabiliser.
publié le 10 août à 19h58, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias