Insolite

États-Unis : un homme éjecte un Lego coincé dans son nez depuis 25 ans grâce à un éternuement

© Pixabay - L'homme a vécu avec un Lego coincé dans le nez pendant 25 ans.

À 32 ans, un Philippin résidant aux États-Unis peut enfin respirer de ses deux narines : il a éjecté dans un éternuement le morceau de Lego coincé dans son nez. Une bêtise d'enfant qui limitait sa respiration depuis l'âge de 6 ans, raconte-t-il dans une publication Instagram.

Un Philippin résidant en Arizona, dans le sud-ouest des États-Unis, a fini par éjecter un morceau de Lego qui était coincé dans son nez depuis pas moins de 25 ans. Vendredi 13 septembre, le média américain PhilStar Life rapporte l'histoire de Ben Havoc, qui a témoigné sur son compte Instagram. Dans les années 90, alors qu'il était encore enfant et fan des jeux de construction Lego, il avait malencontreusement coincé un morceau dans une narine.

"J'ai eu la superbe idée de prendre une de ces pièces de Lego et, je ne sais pas, j'ai pensé que je pourrais peut-être le mettre dans mon nez", se rappelle-t-il. Inventant alors une "mission de sauvetage en eau profonde", le garçon de 6 ans coince alors... un personnage entier construit en Lego. Désormais âgé de 32 ans, Ben Havoc souffre grandement de cette bêtise d'enfant, puisque de l'asthme et de l'apnée du sommeil lui sont diagnostiqués.

"Je peux respirer de ce côté de mon nez, et c'est fantastique"

Suivant les conseils de son docteur, le trentenaire s'est régulièrement mouché... jusqu'à finalement éternuer et éjecter le Lego qui entravait sa respiration depuis 25 ans. "Je peux respirer de ce côté de mon nez à présent, et c'est fantastique", se réjouit-il. La pièce de Lego en question a été soigneusement placée dans un sac par Ben Havoc, qui va l'apporter à son médecin pour poursuivre les examens. De quoi prévenir les parents de se montrer vigilants lorsque leurs enfants jouent avec ce genre de jouets.

publié le 16 septembre à 18h35, Emmanuel Davila, 6Medias

Liens commerciaux