Faits divers

Yvelines : atteint d’Alzheimer, un patient de l’hôpital des Mureaux retrouvé mort

L’homme de 75 ans, atteint de la maladie d’Alzheimer, était recherché depuis mardi dernier. Un patient de l’hôpital des Mureaux, dans les Yvelines, a été découvert mort vendredi 3 mai sur le site de l’établissement. La famille souhaite engager des poursuites, tandis que l’enquête ouverte s’oriente vers un accident, rapporte Le Parisien.

Une issue dramatique, après plusieurs jours de recherches. Un patient de 75 ans atteint de la maladie d’Alzheimer a été retrouvé mort vendredi 3 mai sur le site de Bècheville, situé sur le domaine à l’hôpital des Mureaux (Yvelines), où il avait été admis quelques semaines plus tôt, précise Le Parisien. Ce dernier s’était échappé de sa chambre, et a été découvert par un agent de sécurité, une centaine de mètres plus loin, derrière la laverie de l’établissement, près d’un bois.

"On l’a mis en enfer"

Un décès d’autant plus brutal pour la famille que le septuagénaire gisait face contre terre, la jambe droite coincée dans une bouche d’égout. Il devait intégrer un Ehpad le mardi suivant. D’importants moyens avaient pourtant été mis en œuvre pour retrouver le patient, dont "des services de police, de gendarmerie et des pompiers (brigade cynophile, drones, hélicoptère)", a souligné le groupement hospitalier territorial Yvelines Nord au Parisien.

Et si l’enquête ouverte semble s’orienter vers un accident, les proches du septuagénaire, en particulier son fils, ne comptent pas en rester là. "Mon père est sorti par une porte qui n’était pas verrouillée avant de s’échapper dehors par une fenêtre qui n’avait pas de compas de sécurité", a pointé ce dernier dans les colonnes du quotidien. Responsable technique à l’hôpital Saint-Joseph à Paris, dans le XIVe, l’homme compte bien engager des poursuites contre l’hôpital : "On pensait le mettre en sécurité... et on l’a mis en enfer", a-t-il confié plus tard à BFMTV. La direction du centre hospitalier dit être "bouleversée" par ce drame. Avant de porter plainte, le fils de la victime souhaite néanmoins attendre les conclusions de l’enquête, et l’enterrement de son père.

publié le 7 mai à 10h15, Joanna Wadel, 6Medias

Liens commerciaux