Faits divers

Aix-en-Provence : un nonagénaire résident d’un Ehpad décède après avoir été molesté

Cet homme de 92 ans est mort à l’hôpital d’Aix-en-Provence, jeudi 29 février, une semaine après avoir été agressé par son voisin de chambre, selon une information de BFMTV. Une enquête a été ouverte.

Il avait été placé à l’hôpital d’Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) après avoir été roué de coups. Un homme âgé de 92 ans est décédé, jeudi 29 février. Résident d’un Ehpad de la cité provençale, ce retraité avait été molesté par son voisin de chambre, âgé de 95 ans, le 22 février, a rapporté BFMTV, vendredi. Selon le procureur de la République d’Aix-en-Provence, une autopsie a été lancée pour "déterminer les causes de la mort".

La semaine dernière, le personnel de l’Ehpad a découvert la victime dans un état inconscient, couvert de sang au niveau du crâne et du visage. Selon La Provence, les médecins avaient initialement établi que les plaies étaient superficielles. Mais son état s’est aggravé, jusqu’à succomber à ses blessures. Dans la foulée de l’agression, son colocataire a été arrêté puis placé en garde à vue. Plusieurs taches de sang ont été observées dans la chambre des deux individus et sur le bois du manche à balai.

Une victime alitée

À l’origine de cette attaque, une récente cohabitation. "Ils faisaient chambre commune depuis peu de temps", a précisé le procureur à BFMTV. L’assaillant aurait décidé de s’en prendre à son voisin de chambre "probablement irrité par les cris répétés de son voisin alité". Dans un premier temps, il avait soumis à une expertise psychiatrique.

Désormais, il fait l’objet d’une enquête des motifs de "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner", a indiqué le procureur de la République d’Aix-en-Provence. Une requalification récente après une première enquête pour "violences volontaires".

publié le 1 mars à 16h15, Antoine Grotteria, 6Medias

Liens commerciaux