Valence : il confond son tacos avec une arme et tue son frère
© Pexels - L'homme a cru que son frère avait une arme dans la main.
Jeudi 13 juillet à Valence, un homme a poignardé son frère en pensant qu’il allait l’attaquer. Placé en détention provisoire, il a expliqué à la police avoir cru que son tacos était… une arme.
C’est un macabre quiproquo. Jeudi 13 juillet à Valence en Auvergne-Rhône-Alpes, un homme d’une quarantaine d’années a poignardé son petit frère. France Bleu Drôme Ardèche rapporte que le suspect, mis en examen et écroué deux jours plus tard, aurait attaqué sa victime sur un malentendu. Il aurait confondu une arme avec un simple sandwich mexicain, appelé communément tacos. Selon la radio locale, les deux frères avaient un différend familial ancien et ne s’entendaient plus depuis plusieurs années.
Une information judiciaire ouverte
Les faits se sont déroulés vers 16h30, en pleine rue. Lorsque les deux hommes se croisent dans le quartier Chaffit, au sud de Valence, les choses tournent mal. Le grand frère est persuadé de voir une arme dans la main de son cadet. Se sentant en danger, il agit rapidement et assène sa victime de plusieurs coups de couteau, ne lui laissant aucune chance de survie. Sauf que l’arme que tenait le plus jeune de la fratrie n’était en fait qu’un simple tacos.
Le suspect a ensuite été interpellé par la police qui l’a placé en garde à vue. Selon France Bleu, une information judiciaire a été ouverte samedi pour meurtre en récidive. En effet, l’auteur des coups avait déjà été condamné pour association de malfaiteurs, passible de 10 ans de prison. De fait, cette condamnation alourdie la peine de l’accusé contre qui la préméditation n’a pas été retenue.
publié le 16 juillet à 22h43, Inès Cussac, 6Medias