Faits divers

Une banque braquée dans l’Hérault, l’assaillant retrouvé mort

Un homme armé a tenté de braquer une banque à Clermont-l’Hérault ce mercredi 10 avril au matin, avant d’être neutralisé par les gendarmes, raconte Midi Libre.

Un établissement de la banque Dupuy de Parseval situé à Clermont-l’Hérault, près de Montpellier (Hérault) a subi une tentative de braquage, ce mercredi 10 avril en début de matinée, selon les informations de Midi Libre. Les gendarmes ont été appelés vers 9 heures, après qu’un homme a fait usage d’une arme dans l’établissement, a précisé le procureur de la République de Montpellier Fabrice Bélargent.

Quatre patrouilles de gendarmes sont intervenues rapidement sur place, rapporte le quotidien local, et ont échangé des tirs avec l’assaillant, qui s’est révélé "lourdement armé", selon le procureur de la République de Montpellier : "Un revolver et deux armes longues ont été saisis", a-t-il précisé.

Déjà connu pour des faits de violences

L’assaillant a été neutralisé lors de cet échange de tirs avec la gendarmerie. Il a été atteint à l’abdomen par le projectile des gendarmes et "décédé à la suite de cette intervention", a précisé le parquet. Selon Fabrice Bélargent, l’homme, âgé de 47 ans, était déjà défavorablement connu de la justice, pour des faits de violence. Il aurait "émis l’intention de mettre fin à ses jours il y a peu de temps", a-t-il aussi indiqué.

Heureusement, aucun client ne se trouvait dans l’établissement bancaire au moment de l’assaut, mais une personne a été effleurée par un plomb sur le parking de la banque, précise Midi Libre. Trois salariés de la banque avaient dû se réfugier à l’intérieur du coffre-fort de la banque lorsque l’homme armé a fait irruption. Sains et saufs, mais choqués, ils ont été pris en charge par une cellule psychologique.

publié le 10 avril à 16h15, Adèle Delaunay, 6Medias

Liens commerciaux