Toulouse : un homme soupçonné du meurtre d'une joggeuse il y a quinze ans placé en garde à vue
© ANDBZ/ABACA/ Image d'illustration
BFMTV révèle qu’un homme suspect dans le meurtre de Caroline Marcel en 2008, qui avait eu lieu dans le Loiret, a été placé en garde à vue jeudi 18 janvier 2024 à Toulouse.
Quinze ans après le meurtre de Caroline Marcel, une joggeuse assassinée à Olivet dans le Loiret, un homme a été arrêté en Haute-Garonne. Le suspect de 34 ans a été placé en garde à vue jeudi 18 janvier 2024 dans les locaux de la police judiciaire de Toulouse, révèle BFMTV, qui a obtenu ces informations de source policière et judiciaire. L’individu a été arrêté mardi 16 janvier et doit être présenté vendredi 19 janvier devant Nathalie Turquey, juge d’instruction, en vue de sa mise en examen.
Le suspect nie les faits. Il avait 18 ans au moment du meurtre de Caroline Marcel, dont le corps avait été repêché dans une rivière au lendemain de sa disparition en 2008. Il travaillait alors à Orléans en tant que paysagiste. Il est connu des services de police puisqu’il avait été impliqué à 15 ans (en 2005) dans une affaire de viol. Les faits avaient été renommés en agression sexuelle. Il réside actuellement à Pamiers dans l’Ariège.
Le minutieux travail de Nathalie Turquey, la juge d’instruction
La juge d’instruction Nathalie Turquey a réalisé un travail minutieux pour remonter jusqu’à la piste du suspect. Elle a travaillé sur les dizaines de scellés de ce dossier en juin 2022 au pôle cold cases des Hauts-de-Seine, à Nanterre. Lorsque le corps de Caroline Marcel avait été retrouvé, le visage de celle-ci était tuméfié et elle portait des traces de coups ainsi que des plaies sur la nuque et derrière la tête. Elle avait été étranglée avec son T-shirt et la brassière qu’elle portait avait été enlevée.
publié le 18 janvier à 14h20, Capucine Trollion, 6Medias