Faits divers

Seine-Saint-Denis : un bébé retrouvé mort dans une poubelle

À Pierrefitte-sur-Seine, en Seine-Saint-Denis, le corps sans vie d’un nouveau-né a été découvert par les éboueurs dans une poubelle, au matin du vendredi 3 février, révèle “Le Parisien”.

C’est une macabre découverte qui attendait les éboueurs au matin du vendredi 3 février. Les ouvriers de la collecte ont découvert le corps d’un nouveau-né dans une poubelle à Pierrefitte-sur-Seine, commune de Seine-Saint-Denis, révèle “Le Parisien”. Aux alentours de 7 h 30, les éboueurs, effectuant leur trajet matinal, tombent sur le petit corps dévêtu du nouveau-né. “Il était posé à côté du conteneur à poubelles, sans vêtements”, détaille l’un des employés de la mairie, abasourdi par la découverte. Les éboueurs ne l’ont pas touché et ont de suite appelé les secours, venus constater le décès du nourrisson. Ce bébé, dont le sexe et l’âge n’ont pas été dévoilés, a été laissé à son triste sort près d’un magasin Franprix.

Une mystérieuse femme filmée par la vidéosurveillance

La vidéosurveillance placée près du magasin a permis d’éclaircir les minutes précédant la macabre découverte, sans pour autant voir qui dépose le nourrisson près du conteneur. Sur les images, on y voit cependant une mystérieuse femme. “Cette femme a d’abord ouvert un sac puis un deuxième et un troisième avant de le reposer à côté du conteneur. Elle a fait un signe de croix et, sous le choc, elle est repartie en courant”, indique une source proche du dossier au Parisien. D’après cette source, le bébé a probablement été déposé dans le conteneur à poubelles, alors que ce dernier était dans le local, à l’abri de la caméra de surveillance.

Une enquête a été mise entre les mains de la sûreté départementale afin d’identifier la mère. Une autopsie sera également pratiquée sur le nourrisson pour déterminer les causes de la mort, son âge, mais aussi s’il était vivant lorsqu’il a été mis au monde.

publié le 3 février à 13h14, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux