Faits divers

Val-de-Marne : une école utilisée comme plaque tournante par des trafiquants de drogue

Durant les vacances de Pâques, des dealers ont profité que les locaux d'une école de la ville de Cachan soient vides pour y installer leur point de deal, rapporte BFMTV, vendredi 26 avril.

Des révélations à peine croyables, entre les murs d'une école primaire. Comme le rapporte BFMTV, vendredi 26 avril, des dealers ont profité des vacances de Pâques et de l'absence d'élèves, pour occuper illégalement l'école du groupe scolaire de la Plaine, à Cachan, dans le Val-de-Marne, durant une semaine. Les malfrats ont installé un point de vente au sein même de la cour de récréation et une vingtaine de personnes sont venues y acheter de la drogue.

Si leur système a été démantelé par les autorités, les parents d'élèves n'ont pas manqué de faire part à nos confrères de leurs vives inquiétudes. "C'est très inquiétant, surtout dans un quartier relativement tranquille. Entendre cela, ça ne rassure pas trop", confie l'un d'eux. La délocalisation de leur point de deal dans l'établissement scolaire a été effectuée dans le but d'être plus discrets, à l'abri des regards des forces de l'ordre qui circulent dans la ville.

La mairie de Cachan va déposer plainte

Dans cette affaire, un dealer présumé a été récemment interpellé puis placé en garde à vue, dans l'attente de son jugement qui devrait avoir lieu en septembre. Deux clients ont également été arrêtés avec une centaine de grammes de stupéfiants en leur possession. La municipalité de Cachan a annoncé qu'elle déposera plainte.

publié le 26 avril à 08h17, Quentin Marchal, 6Medias

Liens commerciaux