Seine-et-Marne : un motard prend la fuite et se paye les gendarmes lors d'un contrôle
© ANDBZ/ABACA
Samedi 7 octobre, un motard a réussi à prendre la fuite et éviter un contrôle de police en réalisant une roue arrière sur 300 mètres.
Un motard d’une vingtaine d’années a réussi à se payer des gendarmes de Seine-et-Marne. Comme le rapporte Le Parisien, le conducteur a esquivé un contrôle de police ce 7 octobre aux alentours de 15h30 après le péage de Fleury-en-Bière, sur l’autoroute A6. Il s’est arrêté quelques secondes avant de redémarrer en roue arrière sur 300 mètres pour avoir de l’élan et forcer le barrage de police. Il a ensuite disparu sur l’autoroute A6 et n’a pas été retrouvé.
Le conducteur était accompagné de deux motards de vingt ans, qui eux n’ont pas réussi à semer la police. Les deux tests salivaires effectués ont révélé qu’ils avaient consommé des stupéfiants. L’un des conducteurs avait aussi consommé de l’alcool, moins de 0,40 grammes par litre de sang. Le second avait sur lui "une petite quantité de cannabis" et des oreillettes bluetooth dans les oreilles, ce qui est interdit car formellement dangereux. "Stupéfiants et oreillettes sont un cocktail explosif pour finir dans un camion ", a d’ailleurs mis en garde le lieutenant du peloton autoroutier de Nemours.
Les motards revenaient d’une fête
Interrogés par les gendarmes, les deux motards ont d’abord nié connaître le troisième conducteur qui a pu échapper au contrôle. Finalement, l’un des deux a reconnu qu’ils avaient fait la fête la veille avant de reprendre la route à moto. Leurs motos ont été saisies et envoyées à la fourrière. Ils seront jugés prochainement. La police a aussi prévenu les conducteurs qu’ils feront de nouveaux contrôles routiers au péage de Fleury-en-Bière ce dimanche et la semaine prochaine.
publié le 8 octobre à 09h57, Capucine Trollion, 6Medias