Insolite

En manque de nourriture, un troupeau de moutons dévore plus de 100 kilogrammes de cannabis

© Pixabay

Après les incendies et les intempéries, un troupeau de moutons dans l’est de la Grèce s’est retrouvé sans herbe pour brouter. Leur instinct les a poussés vers une exploitation de cannabis, rapporte L’Indépendant samedi 23 septembre.

Ces dernières semaines, la Grèce a été touchée par de violents incendies et le passage de la tempête Daniel qui a causé des inondations, mais c’est tout autre chose qui a coûté une grande partie de sa récolte à un exploitant, des moutons. Dans l’Est du pays, dans la région de Magnesia, un cultivateur de cannabis à des fins médicales, donc tout à fait légal, a vu un troupeau de moutons envahir ses serres. Au total, c’est plus de 100 kilogrammes de cannabis qui ont été dévorés par les bêtes, rapporte L’Indépendant samedi 23 septembre.

Un vrai festin

"Je ne sais pas s’il faut rire ou pleurer", a témoigné le patron de l’exploitation au média TheNewspaper. "À cause de la chaleur, on perd déjà beaucoup de production. Avec les inondations, nous avons perdu le reste. Et après ça, les moutons. Honnêtement, je ne sais pas quoi dire." Dans l’incapacité de se nourrir, ces moutons se sont laissé guider par leur odorat et leur instinct pour s’offrir un vrai festin.

Pour rappel, l’été a été rude pour les Grecs qui ont vu l’un des plus gros incendies jamais enregistré dans l’Union européenne ravagé le nord-est du pays pendant plus de deux semaines. Plus de 150 000 hectares ont été touchés. Des incendies qui ont été suivis par des inondations causées par le passage de la tempête Daniel. Un cocktail d’événements climatiques qui a entraîné ces moutons à trouver une autre solution pour se nourrir.

publié le 23 septembre à 19h58, Romain Strozza, 6Medias

Liens commerciaux