France

Seine-et-Marne : un car scolaire se renverse, une quinzaine de blessés

© ANDBZ/ABACA

Un car transportant une quarantaine de collégiens s’est renversé à l’ouest de Meaux (Seine-et-Marne), lundi 23 septembre. Une quinzaine d’entre eux ont été blessés.

L’accident s’est produit sur une route de campagne à l’ouest de Meaux (Seine-et-Marne). Un bus scolaire transportant une quarantaine d’élèves du collège Marthe-Gauthier de Charny s’est renversé, lundi 23 septembre, en sortie de virage sur une route totalement détrempée et s’est retrouvé couché sur le sol, rapporte Le Parisien. Les équipes médicales du Samu, des sapeurs-pompiers et de la police nationale se sont rendues sur place.

Deux personnes évacuées aux urgences

La quarantaine d’adolescents à bord étaient âgés entre 11 et 15 ans. 25 passagers ont été déclarés indemnes à l’arrivée des secours. Douze adolescents, ainsi que le conducteur, ont, quant à eux, été légèrement blessés et deux autres sont plus gravement blessés sans que leurs jours ne soient en danger. Les premiers ont été dirigés vers une salle communale pour s’abriter des intempéries. Les autres ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers dans les ambulances. Les deux personnes plus gravement blessées ont été évacuées vers des urgences hospitalières à Paris.

Selon les premières déclarations du chauffeur, l’accident a été provoqué par l’état de la chaussée, relaie BFMTV. Elle était particulièrement glissante quand l’accident s’est produit, vers 16 heures. Il a expliqué avoir perdu le contrôle du véhicule. D’après les informations du Parisien, les dépistages d’alcool et de stupéfiants réalisés sur le conducteur ont été négatifs. Une enquête de police est en cours et la société de bus Viabus va mener une enquête interne.

publié le 23 septembre à 19h51, Lilian Moy, 6Medias

Liens commerciaux