Monde

Espagne : des dizaines de cochons envahissent une autoroute, la circulation interrompue

© Pixabay - image d'illustration

Une voiture et un camion transportant des cochons se sont percutés sur l’autoroute AP-7, au nord de Barcelone. Les portes de la bétaillère se sont ouvertes au moment du choc, libérant des dizaines d’animaux. La circulation a été interrompue, rapporte "El Pais".

La scène est inhabituelle. Des dizaines de porcs roses trottinant sur le bitume chaud de l’autoroute AP-7, au nord de Barcelone, en Espagne. Cette image a été capturée par la télévision publique espagnole ce lundi 31 juillet peu après un accident entre une voiture et un poids lourd transportant les animaux. À cause du choc, les portes du camion se sont ouvertes et les animaux ont pris leurs pattes à leur cou, comme le rapporte El Pais.

Au moment de l’accident, la cabine est passée par-dessus les séparateurs en béton et le poids lourd s’est allongé en travers des voies. Pour le moment, aucune précision n’a été donnée sur l’état de santé des occupants des deux véhicules. La circulation a immédiatement été interrompue dans le sens sud-nord en remontant vers Gérone, provoquant plus de dix kilomètres de bouchon.

Les pompiers parquent les cochons dans un enclos improvisé

Pour faire barrage aux animaux, les pompiers ont installé leurs véhicules de secours en travers des quatre voies. Dans l’autre sens, la police a limité la vitesse et a réduit la circulation à deux voies pour éviter toute collision avec un des animaux en liberté, précise France 3.

Progressivement, les pompiers ont réussi à parquer les cochons dans un enclos improvisé, avant qu’un camion ne vienne les récupérer. Une grue est attendue pour remettre le poids lourd sur ses roues. Un plateau devra ensuite le remorquer en direction d’un garage. La route devra encore être nettoyée avant d’être rouverte au trafic. Les automobilistes bloqués là risquent de devoir prendre leur mal en patience.

publié le 31 juillet à 20h30, Isabelle Hautefeuille, 6Medias

Liens commerciaux