France

Seine-Maritime : un poids lourd prend feu, l'autoroute A28 fermée

© Coust Laurent/ABACA (photo d'illustration) - Un large dispositif a dû être déployé par les pompiers.

La circulation a été fermée dans les deux sens sur l'autoroute A28, vendredi 18 octobre, rapporte Paris-Normandie. En cause, un poids lourd transportant des hydrocarbures qui a pris feu à la mi-journée. Une personne a été légèrement blessée.

Un poids lourd transportant des hydrocarbures a pris feu, vendredi 18 octobre en milieu de journée, rapporte Paris-Normandie. L'incendie a causé la fermeture de l'autoroute A28, au niveau de l'échangeur A28-A29, près de la commune de Ménonval (Seine-Maritime). Après que l'alerte a été donnée à 12h15 au service départemental d'incendie et de secours du département (Sdis 76), un large dispositif de secours a été nécessaire sur les lieux. 32 engins et 54 sapeurs-pompiers ont été sollicités, notamment des équipes spécialistes des risques chimiques.

Un blessé léger a été pris en charge par les secours. Aucune autre victime n'est à déplorer. Le feu a pu être éteint en début d'après-midi. La mise en place d'un périmètre de sécurité a permis l'intervention des pompiers, avec pour conséquence la fermeture de l'autoroute dans les deux sens, comme l'a indiqué la préfecture de Normandie et de la Seine-Maritime sur les réseaux sociaux.

L'origine du feu encore inconnue

Des déviations ont été mises en place pour les automobilistes concernés. "Les équipes restent sur place pour les opérations de refroidissement et de surveillance", expliquent les pompiers au journal local. L'origine de ce feu n'a pas encore été établie. Un internaute a affirmé avoir entendu un bruit d'explosion à proximité de son domicile. Plusieurs autres utilisateurs ont partagé des images du poids lourd enflammé, et l'épaisse fumée qui s'en dégageait.

publié le 18 octobre à 18h35, Emmanuel Davila, 6Medias

Liens commerciaux