Faits divers

Bouches-du-Rhône : une femme et quatre enfants en urgence absolue après une collision sur l’autoroute

© Capture d'écran Google Street View - L'accident grave a eu lieu après le péage de la Barque sur l'autoroute A8.

Cinq personnes, dont quatre enfants de moins de dix ans, sont grièvement blessés après avoir été impliquées dans une collision avec un poids lourd sur l’autoroute A8, lundi 3 juin, rapporte BFMTV.

Un grave accident de la route s’est produit lundi 3 juin, aux alentours de 8h45, coupant la circulation sur l’autoroute A8, dans le sens Nice-Lyon, à hauteur de Fuveau. Selon les pompiers, contactés par BFMTV Marseille Provence, un poids lourd est entré en collision avec un monospace. À son volant, une mère de famille ainsi que quatre enfants âgés de 4 à 9 ans.

Tous les membres de la famille sont en urgence absolue. Leur pronostic vital est engagé. Les cinq personnes ont dû être désincarcérés du véhicule par une quarantaine de pompiers qui ont été déployés sur cette intervention. Deux hélicoptères ont aussi été détachés sur les lieux pour transporter les victimes vers les hôpitaux les plus proches, une fois que leur état a été stabilisé par le Sdis. Le chauffeur du camion est indemne, mais choqué.

La circulation toujours perturbée en fin de matinée

Un bouchon de plusieurs kilomètres s’est formé dans la zone. À 11h40, la circulation sur l’autoroute A8, en direction d’Aix, a été partiellement rétablie. Les véhicules bloqués avancent sur deux voies. Cependant, il est toujours conseillé, pour les automobilistes se dirigeant vers les lieux de l’accident, de quitter l’autoroute par les sorties à Trets et Fuveau pour contourner la zone. Il en est de même sur l’A52 où les conducteurs sont invités à sortir à Belcodène.

publié le 3 juin à 12h10, Emma Allamand, 6Medias

Liens commerciaux