Faits divers

Rhône : un enfant de 4 ans meurt dans un accident de la route, sa mère gravement blessée

© capture d'écran google maps

Mardi 3 décembre au matin, un tragique accident s’est produit sur une voie communale à Brussieu, dans les Monts du Lyonnais. Un enfant de 4 ans a perdu la vie, tandis que sa mère, en état de choc, a été transportée en urgence absolue. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame, rapportent Le Progrès et BFM Lyon.

Un accident tragique a endeuillé toute la commune de Brussieu, dans les Monts du Lyonnais, tôt mardi 3 décembre au matin. Selon les informations du journal Le Progrès, confirmées par BFMTV, une voiture a quitté la route sur une voie communale, terminant sa course en contrebas après plusieurs tonneaux.

À bord de ce véhicule se trouvaient un enfant de 4 ans, déclaré mort à l’arrivée des secours, et sa mère, qui a été transportée en état de choc et en urgence absolue vers un hôpital de la région.

Une prise en charge retardée par la nuit noire

La voiture, difficilement visible depuis la chaussée, n’a été localisée qu’avec retard en raison de l’obscurité, ce qui a compliqué l’intervention des secours. La RD389 a été coupée immédiatement pour permettre les opérations de secours et ne sera pas rouverte dans l’immédiat.

Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances exactes de ce drame. Pour l’heure, les premières informations récoltées font état d’un véhicule, celui dans lequel se trouvaient les victimes, qui a quitté la route pour une raison indéterminée avant de faire plusieurs tonneaux et de terminer sa course de manière brutale. Les habitants de Brussieu et des environs sont sous le choc face à ce drame qui a coûté la vie à un si jeune enfant.

publié le 3 décembre à 12h15, Orane Guisset, 6médias

Liens commerciaux