Rennes : un garçon de 5 ans touché par balle lors d’une course-poursuite, son pronostic vital engagé
© Photo Abaca - Le petit garçon a été pris en charge par les pompiers et transporté à l'hôpital (Photo d'illustration)
Les faits se sont produits dans la soirée du samedi 26 octobre, rapporte Ouest-France. L’enfant de 5 ans se trouvait dans une voiture avec son père. Il a été blessé à la tête.
Une voiture a été visée par des tirs d’individus cagoulés se trouvant dans un autre véhicule qui a ensuite pris la fuite, raconte notamment Ouest-France. Les faits se sont déroulés dans la soirée du samedi 26 octobre vers 22 heures, au niveau du rond-point de Ponant, à Pacé, près de Rennes, en Ille-et-Vilaine. À l’intérieur de la voiture visée, se trouvaient un homme et son fils âgé de 5 ans. Alors que son père est indemne, l’enfant a été blessé à la tête et transporté au centre hospitalier sud de Rennes. Son pronostic vital est engagé.
Selon BFMTV, le père du petit garçon est très défavorablement connu des services de police, notamment pour des faits de trafic de drogues. Il était en choc lorsque les pompiers et les forces de l’ordre l’ont pris en charge. "Son papa hurlait à côté", a d’ailleurs témoigné auprès du Télégramme une habitante de Pacé dont le balcon donne sur le rond-point et qui a assisté aux secours prodigués au petit garçon.
Un quartier rennais miné par le trafic de drogue
Comme le rappelle Franceinfo, le drame intervient quelques heures après un nouvel épisode de violences dans le quartier de Maurepas, à Rennes, où deux bandes s’opposent sur fond de trafic de drogue. Si l’on ne peut pour autant affirmer pour l’heure qu'il existe un lien entre les deux faits, des tirs ont eu lieu le matin même. C’est la troisième fusillade en un mois dans ce quartier.
publié le 27 octobre à 11h01, Lola Dhers, 6Medias