Isère : un enfant de 8 ans défenestré de l'appartement familial, ses jours sont en danger
© Photo : Joly Victor/ABACA
Un enfant de 8 ans est tombé du 4e étage depuis la fenêtre de l'appartement familial, dimanche 27 octobre à Villefontaine (Isère), relate Le Dauphiné Libéré. Le pronostic vital de l'enfant est engagé.
L'appartement renferme-t-il un drame familial ? Un enfant de 8 ans est grièvement blessé après avoir été défenestré de l'appartement familial, au 4e étage d'un immeuble à Villefontaine, en Isère, dimanche 27 octobre, relatent nos confrères du Dauphiné Libéré. Selon le quotidien, le pronostic vital de l'enfant est engagé.
Le drame s'est déroulé tôt ce dimanche matin. Selon les premiers éléments de l'enquête, c'est le grand frère de l'enfant, âgé de 28 ans, qui l'aurait poussé dans le vide. Lorsque les secours sont arrivés, l'enfant était en arrêt cardiorespiratoire. Il a été transporté en urgence à l'hôpital de Bron (Rhône). La mère de l'enfant, en état de choc, a elle aussi été prise en charge par les secours.
Un examen psychiatrique demandé
Une enquête a été ouverte par le parquet de Vienne pour "tentative d’homicide" sur mineur de 15 ans. Le frère aîné a été placé en garde à vue, son audition doit permettre de faire la lumière sur les faits. Par ailleurs, un examen psychiatrique a été demandé, pour déterminer l'état psychique du mis en cause.
publié le 27 octobre à 15h14, Adèle Delaunay, 6Medias