Faits divers

Rennes : un homme gravement blessé par balle sur fond de trafic de stupéfiants

© ANDBZ/ABACA

Un homme a été gravement blessé par balle dans la nuit du 5 au 6 octobre dans le centre-ville de Rennes, rapporte France Bleu. Pour la maire de la ville, l'augmentation des effectifs de police doit être une priorité absolue pour lutter contre le narcotrafic.

Terrible drame dans le centre-ville de Rennes. Il était aux alentours de 3h30 dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 octobre lorsqu'un homme a été touché par balle rue Saint-Michel, à Rennes. Si pour l'heure, la victime n'a pu être identifiée par les forces de l'ordre en raison de l'absence de papiers d'identité. Elle a été transporté en urgence à l'hôpital Pontchaillou, rapporte France Bleu.

Selon Nathalie Appéré, la maire de la ville qui a réagi après le drame dans un communiqué, cette tentative d'assassinat serait liée à une guerre des territoires "entre narcotrafiquants au Gros-Chêne". Une enquête pour faire la lumière sur le drame a été ouverte par la direction de la criminalité organisée.

Vers une augmentation des effectifs policiers

Dans son communiqué, l'édile de Rennes dit s'inquiéter de "cette escalade de la violence" dans sa ville. "En attendant que le travail d'enquête donne des résultats, j'ai de nouveau demandé une présence policière renforcée sur le terrain", a évoqué celle qui précise être en lien avec le procureur de la République et les autorités policières.

Grâce à ce renforcement des effectifs de police, Nathalie Appéré espère ainsi réduire l'insécurité dans la ville qu'elle dirige, elle qui estime que "la lutte déterminée contre le narcotrafic" devra être la "priorité absolue" du prochain préfet.

Ce n'est en effet pas la première fois que le centre-ville de Rennes est le théâtre de règlements de comptes sur fond de trafic de stupéfiants. Le 30 septembre dernier, un homme âgé de 37 ans s'était fait tirer dessus place du Gros-Chêne, dans le quartier Maurepas. Cette même place, bien connue pour être un point de deal, avait aussi vu deux jeunes hommes trouver la mort l'année dernière. Ils avaient tous deux été tués par balle.

publié le 6 octobre à 12h48, Kévin Comby, 6Medias

Liens commerciaux