Rennes : deux agressions au couteau, dont un mort
© Pexels - à Rennes, deux nouvelles attaques au couteau font un mort et un blessé.
Un homme d’une vingtaine d’années a été poignardé samedi 2 novembre en plein après-midi, il est décédé des suites de ses blessures. Un autre a été grièvement blessé et victime de plusieurs coups de couteau.
Ce samedi 2 novembre, à Rennes (Ille-et-Vilaine), un homme a été tué dans l’après-midi après avoir reçu des coups de couteau. Il était âgé d’une vingtaine d’années et a succombé à ses blessures, rapporte une source policière au Monde.
Ce crime intervient au lendemain de la visite du ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau, dans la ville. Rennes fait en ce moment l'actualité pour des affaires de règlements de compte entre trafiquants qui tournent mal. La semaine dernière, un enfant de 5 ans a été grièvement blessé par balles à la tête.
Un homme blessé dans une autre agression
D’après Le Monde qui cite l’AFP, une autre agression s’est déroulée ce samedi en fin de journée. Un homme de 29 ans a été grièvement blessé après avoir reçu plusieurs coups de couteau alors qu’il se trouvait dans le centre-ville de Rennes. Ouest-France précise qu’il a été frappé à cinq reprises. Dans la soirée, l’auteur présumé des faits s’est présenté au commissariat pour avouer sa culpabilité.
Pour le moment, il est difficile de savoir si ces affaires sont liées de près ou de loin à des règlements de compte entre trafiquants et si elles sont liées au fait divers du 28 octobre dernier.
Pour l’heure, seule la victime mortelle des coups de couteau pourrait avoir un lien avec le trafic de stupéfiants. Selon une source policière, l’agression s’est déroulée “sur un point de deal” dans un quartier de l’ouest de la ville. Une hypothèse pas encore validée puisque le procureur de Rennes a bien confirmé le décès mais estime qu’il n’est “pas lié à un point de deal, à ce stade”.
publié le 3 novembre à 07h00, Allan Doisneau, 6Medias