Faits divers

Marseille : un mort et un blessé grave dans une fusillade

© fsHH / PIXABAY

Vendredi 20 septembre vers 23h, la Belle de Mai a été le théâtre d'une nouvelle fusillade, deux mois après le meurtre par balle d'un homme de 29 ans dans ce même quartier marseillais.

D'après une information de BFM Marseille Provence, des tirs ont à nouveau résonné dans le quartier de la Belle de Mai à Marseille (3e arrondissement) vendredi 20 septembre tard dans la soirée. Aux alentours de 23h, une fusillade a fait deux victimes : deux jeunes hommes d'une vingtaine d'années, dont l'un est décédé sur place malgré l'intervention des pompiers. Le deuxième a été grièvement blessé et transporté dans un hôpital de la ville. Son pronostic vital est engagé.

La fusillade a éclaté au niveau du boulevard National, non loin du Moulin-de-Mai où d'autres tirs avaient été lancés le 11 juillet dernier. Ce soir-là, un homme de 29 ans était tombé sous les balles, la police judiciaire privilégiant pour ce cas précis, la piste du trafic de stupéfiants. On ne sait pas encore, à ce stade, si les deux meurtres sont liés.

48 victimes en 2023 : un triste record

Plus récemment à Marseille, le 18 septembre, un jeune homme de 20 ans est décédé et deux autres ont été blessés par balles, cette fois à la Cayolle, dans le 9e arrondissement de la ville. Depuis plusieurs mois, la cité est au cœur de tensions entre groupes de dealers pour le contrôle du trafic.

Commises généralement sur fond de trafic de drogue, les fusillades à Marseille ont fait, l'an dernier, 48 victimes. Un bien triste record pour la deuxième ville de France. En 2021 et 2022, on en comptait 17 de moins.

publié le 21 septembre à 07h43, Sabrina Guintini, 6medias

Liens commerciaux