Faits divers

Réapparition d’Alex Batty : son grand-père est-il vraiment mort ? Des témoignages sèment le doute

© PA Photos/ABACA - Le grand-père d'Alex Batty aperçu dans l'Aude.

Six jours après avoir retrouvé Alex Batty, l’enquête concernant la disparition du jeune adolescent britannique prend un nouveau tournant. Mort depuis six mois selon la police française, le grand-père de l’Anglais aurait été aperçu il y a deux semaines dans l’Aude, rapporte le Daily Mail.

Disparu pendant six ans après avoir été enlevé par sa mère, le jeune Alex Batty, 17 ans aujourd’hui, a été retrouvé le mercredi 13 décembre 2023. Sa mère l’avait alors emmené, en compagnie de son grand-père, dans une « communauté spirituelle » jusqu’à aujourd’hui. Mais aujourd’hui, les investigations pour tenter de reconstituer en détail de parcours du jeune homme et des membres de sa famille prennent un autre virage. Le grand-père du jeune est mort depuis six mois selon la police française, mais des témoignages attestent du contraire ! Jusqu’à présent, c’est le témoignage du jeune adolescent faisant référence aux potentielles funérailles de son grand-père qui semblaient prévaloir. Or, ce dernier aurait été aperçu dans l’Aude, rapporte le journal britannique Daily Mail.

Le quotidien a recueilli le témoignage de Susie Harrison, une Britannique habitante dans l’Aude : "Je faisais du stop pour aller au marché d'Esperaza et il était dans la voiture qui s'est arrêtée. Je me suis assise à l'arrière avec lui. Il parlait anglais alors nous avons discuté. Nous sommes passés devant une ferme avec une yourte dans un champ. Il m'a dit qu'il avait aidé à ériger la yourte".

Susie, “pas la première personne à l’avoir vu vivant récemment”

Selon le média anglais, la sexagénaire ne serait pas la première à avoir vu David, le grand-père d’Alex Batty. Alors qu’aucun document n’a été déposé concernant sa mort, des voisins l’auraient vu en train de tondre la pelouse du gîte de la Bastide, situé à environ une heure au sud de Carcassonne. C’est dans ce gîte que l’adolescent a séjourné à plusieurs reprises avant d’être retrouvé par un chauffeur-livreur alors qu’il marchait le long d’une route, rappelle Midi Libre. Les propriétaires des lieux ont d’ailleurs communiqué sur l’affaire, indiquant qu’Alex Batty était bien arrivé chez eux accompagné de son grand-père. Il partait fréquemment pour aller rejoindre sa mère, rappelle BFMTV. L’adolescent réalisait quelques travaux de maintenance ou en cuisine au sein de l’établissement en échange du gîte et du couvert.

publié le 19 décembre à 08h55, Quentin Martins, 6Medias

Liens commerciaux