Mort d’Emilio : son père avait averti des violences que subissait son fils
© Photo Abaca - La mère et le beau-père d'Emilio ont été interpellés (Photo d'illustration)
Le père de l’adolescent retrouvé mort chez sa mère et son beau-père le jeudi 24 octobre dans les Pyrénées-Orientales a réagi à la mort de son fils. "On aurait pu éviter cela”, a-t-il déploré auprès du Parisien.
Alors qu’il était venu se recueillir devant le pavillon d’Alénya, dans les Pyrénées-Orientales, où son fils vivait avec sa mère et son beau-père, le père d’Emilio a réagi à sa mort, rapporte notamment Le Parisien vendredi 25 octobre. "On aurait pu éviter cela", a-t-il clamé avant d’expliquer qu’il avait fait un signalement auprès des gendarmes en 2021 afin de signifier que son fils était maltraité. La grand-mère d’Emilio, la mère de sa mère, avait, elle, écrit plusieurs lettres au procureur de la République, a raconté son père.
"J’ai essayé de me battre", a encore assuré son père, interrogé par France Bleu. "Je n’ai pas pu sauver mes enfants", a-t-il déploré. Auprès du Parisien, le père d’Emilio a aussi expliqué qu’il allait se battre pour sa fille, la sœur d’Emilio, et pour la “ramener dans la ville normale”. Dans la nuit du mercredi 23 au jeudi 24 octobre, Emilio, 14 ans, a été retrouvé battu à mort là où il vivait avec sa mère, son beau-père et sa petite sœur. Le couple a été interpellé dans le Val-d'Oise.
"Un véritable calvaire"
"Je suis horrifiée. Nous n’avons rien vu derrière cette porte fermée. Et si je crois ce que l’on rapporte depuis ce matin, c’est un véritable calvaire que ce petit a vécu. Sans rien dire. Sans se plaindre", a, de son côté, confié une voisine au Parisien. Interrogé par Cnews, le maire de la commune où vivait l’adolescent qui a été tué a lui appelé à la retenue : "La colère, l’indignation et l’émotion, bien légitimes, doivent aussi appeler beaucoup de retenue. Une enquête est en cours", a-t-il assuré.
publié le 26 octobre à 17h41, Lola Dhers, 6Medias