Monde

États-Unis : une fillette de 11 ans meurt après avoir mangé une pizza dans son école

© Xinhua/ABACA/photo d'illustration

Allergique à certains produits, une jeune fille de onze ans est morte au Texas (Etats-Unis), après avoir mangé une part de pizza dans la cantine de son école, rapporte The Independent.

Les faits se sont déroulés en janvier 2023. Emerson Kate Cole, âgée de 11 ans, était en train de déjeuner à la cantine de son école, située au Texas (Etats-Unis). Quelques instants après avoir avalé un morceau d’une part de pizza, la jeune fille a eu une réaction physique, due à une allergie aux produits laitiers, explique le média britannique The Independent, début juin 2024.

Elle a alors décidé de se rendre au cabinet de l’infirmière de l’établissement scolaire mais celle-ci était absente. C’est donc un autre adulte travaillant dans l’école qui a appelé la mère de la jeune fille et lui a administré un médicament antihistaminique, après avoir reçu l’aval familial. Mais la fillette n’a pas supporté la substance et l’a vomie. Son état a alors empiré, et elle a dû recevoir un traitement respiratoire.

Malgré tout, Emerson a ensuite perdu connaissance. Arrivée sur place, sa grand-mère a tenté une réanimation cardio-pulmonaire, avant l’arrivée des secours. Mais la fillette est finalement décédée deux jours après avoir été hospitalisée. "On m'a dit qu'il y avait une petite chance qu'elle réussisse. Je meurs littéralement, intérieurement. Je ne peux pas la perdre. Emerson Kate Cole, je ne cesserai jamais de t’aimer", avait déclaré son père à l’époque des faits.

Une action en justice est en cours

Mais aujourd’hui, la famille a décidé de ne pas en rester là. Une action en justice a été intentée contre l’école, dans le but de réclamer un dédommagement financier. La famille assure que le protocole qui doit être mis en place lors de ce type d’accident n’a pas été respecté. "Si elle avait reçu rapidement de l’épinéphrine lorsqu’elle a commencé à présenter ses symptômes, Emerson serait, plus probablement, avec nous aujourd’hui", a noté un médecin. L’école n’a pas commenté l’affaire.

publié le 11 juin à 18h27, Alexandra Jaegy, 6Medias

Liens commerciaux