Pyrénées-Orientales : le corps d'un adolescent retrouvé au domicile familial, sa mère interpellée dans le Val-d'Oise
© Pixabay
La mère ainsi que le beau-père du jeune garçon de 14 ans ont été interpellés à Bezons dans le Val-d’Oise. Cette interpellation a permis de retrouver le corps de l'adolescent dans la nuit du 23 au 24 octobre dans la maison de sa mère située à Alénya (Pyrénées-Orientales).
Il avait 14 ans. Un adolescent a été retrouvé mort dans la nuit du 23 au 24 octobre à son domicile familial, rapporte le site d’information l’Indépendant. Il résidait dans la commune d’Alénya dans les Pyrénées-Orientales. Cette macabre découverte a pu être faite en raison de l’interpellation du beau-père et de la mère jeudi 24 octobre à Bezons (Val-d’Oise). Le couple a été dénoncé, ce qui a rendu possible son interpellation.
Les policiers ont alors alerté la gendarmerie qui s'est rendue sur place à Alénya où ils ont découvert le corps du jeune garçon. Une enquête pour meurtre a été ouverte par le parquet de Perpignan. Les gendarmes sont chargés de mener les investigations. D’après une source de l’Indépendant, la mère était en garde à vue ce jeudi 24 octobre au soir, quand son compagnon a été hospitalisé après avoir tenté de se suicider.
Le père de la victime s’est exprimé
Le père de l’enfant a également réagi à la mort de son fils. Il a déclaré avoir toujours eu des “soupçons de maltraitance” et il a ajouté : “Je n’ai même pas pu dire à mon fils que je l’aimais et je ne pourrai jamais le lui dire.” Il a également expliqué que sa fille, la petite sœur de l’adolescent tué, avait "rédigé un journal intime" dans lequel elle aurait écrit "que son frère était mort et qu’elle ne le reverrait plus".
Le domicile de la mère et du beau-père de la victime se situe dans un quartier pavillonnaire d’Alénya, commune de 3 500 habitants proche de Saint-Cyprien, au sud-est de Perpignan.
publié le 25 octobre à 11h04, Myriam Bendjilali, 6Medias