Faits divers

"Que la justice mette Pierre Palmade en prison" : les proches des victimes partagent leur colère

Dans le magazine de TF1 Sept à Huit diffusé dimanche 19 février, les proches des victimes de l'accident impliquant Pierre Palmade se sont livrés. Ils ont partagé des nouvelles des blessés et ont surtout exprimé leur colère.

Voilà un peu plus d'une semaine que l'accident de la route impliquant Pierre Palmade s'est déroulé. Au micro de TF1, dimanche 19 février, dans l'émission Sept à Huit, les proches de trois des blessés, qui appartenaient tous à la même famille, ont accepté de se livrer et de donner des nouvelles des victimes. Deux sont encore dans un état grave. A commencer par un enfant de six ans, dont le cousin assure que le petit garçon "a le côté gauche de sa tête qui est vraiment fissuré, la peau qui est vraiment déchirée. On lui a parlé un peu, il répondait, il bougeait sa main, ses pieds. Il ne pouvait pas faire de phrases ou un truc assez long. Il avait très mal à la mâchoire."

Le père de l'enfant, prénommé Yuksel, est lui encore endormi. "On a essayé de le réveiller, mais les médecins nous ont dit que sa douleur avait encore augmenté", a confié le neveu du père de famille. Si bien que les médecins ont fait le choix de le rendormir. Depuis, ils attendent son réveil. Il souffre de "trous dans l'aorte, d'organes déplacés, deux jambes cassées, les deux bras, le corps entier cassé" énumère le père de Yuksel, qui explique que sa survie tient du miracle. Quant à Mira, troisième passagère du véhicule accidenté, qui était enceinte et a perdu son enfant dans l'accident, elle va mieux.

La colère règne

Pour bien saisir l'ampleur des dégâts et la violence du choc, les proches ont accepté de partager des photos prises après l'accident. Sur les clichés, on observe une voiture dont l'avant est complètement déchiqueté. Le reste du véhicule est déformé, une véritable épave. Pierre Palmade, qui était sous l'emprise de la cocaïne au moment de l'accident, est pour l’heure en détention provisoire et reste assigné à résidence à l'hopital, à Villejuif.

Une décision de justice qui a provoqué de l'incompréhension chez cette famille d'origine kurde, mais surtout de la colère. Deux cousins de Yuksel estiment qu'il ne pourra jamais reprendre son métier de maçon, spécialisé dans le désamiantage. "Il sera handicapé à 80%", promet l'un d'eux. "Qui va s'occuper de cette famille maintenant ?", s'inquiètent-ils. "Ce n'est pas Pierre Palmade qui est en prison, c'est Yuksel qui l'est avec son fils dans une petite chambre d'hôpital, martèle l'un des cousins. (... ) Tout ce qui nous intéresse, c'est que la justice mette Pierre Palmade en prison".

publié le 20 février à 16h30, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux