Faits divers

Triple homicide en Seine-et-Marne : un homme tue sa compagne et ses deux filles en bas âge

© Huchot-Boissier Patricia/ABACA

Un homme a été interpellé, samedi 7 septembre 2024 dans la matinée, alors qu’il se montrait menaçant avec des passants dans sa rue. À son domicile, les gendarmes ont trouvé sa compagne et ses deux filles tuées à l’arme blanche. Il a reconnu les faits, assure Le Parisien.

C’est un policier en civil qui a appréhendé l’homme au petit matin, samedi, en pleine altercation, au square du Cheval-Blanc à Mormant, une petite commune à une vingtaine de kilomètres à l’est de Melun. "Il s’est montré violent et agressif avec des passants. Il a été maîtrisé et les passants ont alerté la gendarmerie", indique la procureure adjointe de Melun au journal Le Parisien.

Les filles avaient 1 et 5 ans

Après son interpellation, les forces de l’ordre ont découvert, à son appartement, sa compagne et ses deux enfants de 1 et 5 ans, tués à l’arme blanche. "Il a reconnu spontanément les faits", précise la procureure. Le couteau a été saisi dans l’appartement. Les raisons de ces meurtres n’ont pas été précisées. L’homme n’avait aucun antécédent lié à des violences conjugales. Il a toutefois été conduit à l’hôpital, en vue d’examens. D’après les informations du Parisien, le suspect aurait des antécédents psychiatriques.

L’enquête a été confiée à la section de recherches de Paris, "en co-saisine avec la Brigade de recherches de Melun", précise 20 Minutes.

En moyenne, "un féminicide survient tous les trois jours en France", rappelle TF1. Selon le ministère de la Justice, il y a eu 94 féminicides en 2023, contre 118 en 2022. L'année dernière, ce sont aussi plus de 60 enfants qui ont été tués par leurs parents, selon l’association La Voix de l'Enfant.

publié le 7 septembre à 14h25, Auguste Breton, 6Medias

Liens commerciaux