Paris : un homme jette ses deux enfants par la fenêtre avant de se suicider
© ANDBZ/ABACA/Photo d'illustration
Samedi 6 juillet dans le 14e arrondissement de Paris, un homme a jeté ses deux enfants de 2 et 5 ans par la fenêtre avant de se défenestrer. Une enquête a été ouverte, détaille Le Parisien ce samedi.
Samedi 6 juillet vers 20h30 dans le 14e arrondissement de Paris, un homme a jeté ses deux enfants par la fenêtre avant de se défenestrer, raconte Le Parisien dans son édition de samedi. Les deux enfants de 2 et 5 ans ont été jetés depuis le 5e étage de l’appartement familial. Grièvement blessés, ils ont été transportés en urgence absolue et selon les informations du quotidien, leurs pronostics vitaux sont engagés. Le père est décédé.
Selon les premiers éléments de l’enquête, ces deux tentatives d’infanticides interviennent dans un cadre de violences conjugales et intrafamiliales. La brigade de la protection des mineurs a été saisie, d’après le quotidien, et un magistrat s’est rendu sur les lieux du drame dans la soirée. Interrogées par BFMTV, les voisines du couple se sont déclarées "très étonnées" en apprenant les violences conjugales et intrafamiliales. Sur BFMTV, Johanna Rozemblum, psychologue-clinicienne a rappelé les chiffres officiels du rapport des inspections générales des affaires sociales (IGAS), de la justice (IGJ) et de l’éducation (IGAENR) : en France, un enfant meurt sous les coups de ses parents dans son environnement intrafamilial tous les cinq jours. Selon une source policière, ce couple était connu pour être "un terreau de violences conjugales, mais aussi de violences intrafamiliales", relaie BFMTV ce dimanche.
Une cellule d’urgence médico-psychologique a été déclenchée
Après le drame, une cellule d’urgence médico-psychologique (CUMP) a été déclenchée. Vers 23 heures, au pied de l’immeuble des faits, la police avait balisé la zone qui était inaccessible. BFMTV a indiqué que la police scientifique était aussi sur place. Une enquête a été ouverte pour découvrir les circonstances de ces tentatives d’infanticides et du suicide du père. "Je n’ai pas vraiment réalisé. Au début, je pensais que les enfants jouaient. Mais ils ne bougeaient plus", a confié, choquée, une autre voisine au Parisien. "Il y a eu une rixe familiale. Il a jeté ses deux enfants, qui sont tombés sur le gazon. Lui est tombé la tête la première sur le bitume. C’est ma cousine qui a tout vu. Elle est très choquée", a ajouté un riverain. Dimanche, les enfants sont toujours hospitalisés en urgence absolue, indique BFMTV.
publié le 7 juillet à 06h54, Capucine Trollion, 6Medias