Paris : un enseignant du collège Stanislas suspendu après des accusations de nature sexuelle
© Stevens Tomas/ABACA - L'entrée du collège Stanislas, à Paris.
Comme le révèle "Marianne" jeudi 1er février, un professeur d'histoire-géographie de l'établissement privé parisien a été suspendu par le rectorat après le dépôt d'une plainte pour "agression sexuelle" par une étudiante.
Le collège Stanislas fait à nouveau parler de lui. Comme le rapporte Marianne jeudi 1er février, un professeur d’histoire-géographie travaillant au sein du prestigieux établissement scolaire privé parisien a été suspendu à titre conservatoire par le rectorat en raison d'accusations de nature sexuelle qui pèsent contre lui. Âgé de 63 ans, cet enseignant exerce à mi-temps au collège Stanislas et à mi-temps à Notre-Dame-de-Sion.
Selon BFMTV, les accusations, portées par une jeune femme, remontent à plusieurs années et la plaignante n'a jamais étudié dans le collège parisien. Elle a depuis déposé une plainte pour "agression sexuelle" contre l'enseignant et assure avoir mis en garde la direction de Stanislas contre ses agissements, dès 2022. "Je ne suis pas l'autorité administrative de ce professeur. C'est le rectorat qui l'emploie. Je ne pouvais rien faire de plus.", a expliqué Frédéric Gautier à nos confrères pour justifier son maintien poste.
Un signalement au parquet début janvier
Conseillée par son entourage, la jeune femme s'est adressée à la cellule "Violences sexistes et sexuelles" de l'école du Louvre en décembre 2023, pour témoigner des faits qu'elle dénonce. La directrice de l'établissement d'enseignement supérieur a ensuite adressé un signalement au parquet de Paris début janvier. Avant que la suspension de l'enseignant ne soit prononcée par le rectorat ce jeudi 1er février.
publié le 1 février à 19h10, Quentin Marchal, 6Medias