Faits divers

Paris : un corps sans vie repêché dans la Seine

Un cadavre a été repêché dans la Seine à proximité du pont Alexandre-III, rapporte Le Parisien. Le corps aurait passé plusieurs jours dans l’eau.

Que s'est-il passé ? Un client de la guinguette flottante Rosa Bonheur a donné l’alerte, samedi 20 avril, après avoir repéré un corps dans l’eau. Dans un article publié le lendemain, Le Parisien explique que le cadavre aurait passé plusieurs jours dans la Seine, selon les premières constatations. Une enquête a été ouverte pour rechercher ce qui a causé la mort de la victime et son identité. Elle a été confiée au commissariat du 8e arrondissement, a indiqué le parquet de Paris, dimanche.

Des rapprochements avec les disparitions signalées vont être effectués, dans l’espoir de donner une identité à la victime. Selon le quotidien, quelque 200 personnes, majeures et mineures, disparaissent quotidiennement en France. Rien qu’à Paris et dans la petite couronne où vivent 7 millions d’habitants, pas moins de 4 000 disparitions dites inquiétantes sont signalées chaque année à la police. Ces disparitions sont confiées à la brigade de répression de la délinquance aux personnes (BRDP).

Un autre corps près de Meudon

Au début du mois d’avril, un autre corps a été repêché. Cette fois, il a été découvert sur le territoire de la ville de Meudon, dans les Hauts-de-Seine. Il dérivait en face de l’île Seguin, à proximité de La Seine Musicale, quand l’alerte a été donnée. Les sapeurs-pompiers sont parvenus à le sortir de l’eau et une autopsie a été ordonnée à l’institut médico-légal, afin de découvrir là encore les causes du décès et l’identité du défunt.

publié le 22 avril à 12h10, Cathy Gerig, 6Medias

Liens commerciaux