Yvelines : une enquête ouverte après la découverte du corps d’une fillette dans la Seine
© Jumeau Alexis/ABACA/Photo d'illustration
Jeudi 4 avril au matin à Andrésy (Yvelines), le corps d’une fillette a été repêché dans la Seine. Une enquête a été ouverte pour "rechercher les causes de la mort" de l’enfant, a indiqué le parquet de Versailles à BFMTV.
C’est une macabre découverte. Jeudi 4 avril vers 11 heures du matin, le corps d’une fillette de cinq ou six ans a été repêché dans la Seine près d’Andrésy (Yvelines), annonce BFMTV. D’après les informations du média, la fillette a été trouvée au niveau du barrage des écluses de la Seine et elle ne portait qu’un short en jean. Le Parisien précise que l’enfant a été sorti de l’eau par les plongeurs très vite arrivés sur place, au niveau du parc naturel de l’île Nancy.
Le parquet de Versailles a ouvert une enquête pour "rechercher les causes de la mort". D’après une source proche de l’enquête, le corps aurait passé "un certain temps dans l'eau". Il n’est pas identifiable en l’état et il fait donc l’objet d’analyses ADN. Pour le moment, aucune trace ne laisse supposer l’intervention d’un tiers dans la mort de l’enfant. Maryvonne Caillibotte, la procureure de la République à Versailles, a indiqué au Parisien : "On va tenter de relier cette découverte à une disparition récente d’une enfant."
Une fillette a disparu il y a plusieurs semaines près de Conflans-Sainte-Honorine Le Parisien rappelle que le 13 mars dernier, deux petites filles de 5 et 6 ans sont tombées dans l’Oise au niveau de Conflans-Sainte-Honorine, ville voisine d’Andrésy. Elles étaient en train de jouer sur les berges de l’Oise avec un garçon d’une douzaine d’années quand l’accident est survenu. Un pompier d’Argenteuil qui se trouvait sur les lieux a pu immédiatement repêcher la fillette de six ans. L’enfant de douze ans a aussi été retrouvé. En revanche, la seconde petite fille de 5 ans est toujours portée disparue. Les parents ont été prévenus de la découverte du corps près d’Andrésy, mais ils ignorent pour le moment s’il s’agit de leur fille.
publié le 5 avril à 16h40, Capucine Trollion, 6Medias