Faits divers

Orléans : oubliée, une visiteuse passe la nuit entière dans le parloir d'une prison

Une femme a passé une nuit entière dans un parloir de la prison d'Orléans-Saran dans la nuit du 15 au 16 novembre, rapporte La République du Centre. Une enquête interne a été ouverte.

Cette femme se souviendra longtemps de sa venue en prison. Alors qu'elle rendait visite à un détenu, cette dernière, âgée d'une vingtaine d'années, a passé la nuit du 15 au 16 novembre en prison, plus exactement dans un parloir de la prison d'Orléans-Saran, comme l'indique La République du Centre. La Direction interrégionale des services pénitentiaires (DISP) a confirmé l'information du quotidien régional. La DISP a souligné que cela "était une erreur humaine".

"Elle a été oubliée lors du dernier tour à 16h30, et retrouvée à 7 heures du matin. Il n’y a pas de ronde à cet endroit la nuit", dévoile une source syndicale à La République du Centre. Cette même source ajoute que le sous-effectif du personnel de la prison et la surpopulation carcérale ont contribué à cette erreur.

Une enquête interne a été ouverte pour déterminer les raisons de cet oubli

Pour comprendre comment cet oubli a pu se produire, une enquête interne a été ouverte par le directeur interrégional des services pénitentiaires. L'administration a ensuite confié à BFMTV avoir lancé des mesures disciplinaires après avoir identifié les manquements.

La prison d'Orléans-Saran s'est assurée du bon état de santé de cette visiteuse en planifiant plusieurs rendez-vous avec des professionnels de santé. Depuis l'incident, la jeune femme est retournée au parloir, assure La République du Centre.

publié le 25 novembre à 14h36, Pierrick Bastide, 6Medias

Liens commerciaux