"On a beau me dire qu'il est fou, je m'en fiche, je lui en veux", confie la sœur du suspect de la tuerie de Meaux
© ANDBZ/ABACA/ Illustration
Quelques jours après l’arrestation de l'homme suspecté du meurtre de son épouse et de leurs quatre enfants à Meaux (Seine-et-Marne), son père et sa sœur se confient pour la première fois au micro de RMC.
"Il va me falloir beaucoup de temps pour réaliser tout ce que j'ai perdu", témoigne le père du suspect de la tuerie familiale de Meaux en Seine-et-Marne. Le père de famille de 33 ans a été interpellé par la police à Sevran (Seine-Saint-Denis) le mardi 26 décembre, au lendemain du meurtre de son épouse et de leurs quatre enfants. C’est son père qui a permis son arrestation comme il l’explique au micro de RMC : "Il est venu vers 1h du matin. Quand il a toqué, je n'ai pas ouvert la porte."
Le suspect est ensuite revenu vers "7 heures du matin". Son père a appelé la police et leur a dit "de faire vite parce qu'il était devant la porte". Le suspect a pu être interpellé et placé en garde à vue à l’hôpital, car il souffre de troubles psychiatriques depuis 2017. Il est entendu par les enquêteurs depuis mercredi 27 décembre. Selon les informations de RMC, il a reconnu les faits.
"Il peut mourir en prison, c'est pareil", déclare sa sœur
La sœur du suspect a elle aussi témoigné au micro de RMC. Elle raconte combien son épouse Béatrice prenait soin de lui et veillait à ce qu’il prenne son traitement pour ses troubles psychiatriques. "Ce n'était même plus une femme, c'était une infirmière et la mère des enfants. Il ne pouvait pas trouver meilleure femme. Qui peut vouloir rester avec un fou si ce n'est par amour ?", s’interroge-t-elle. Les experts devront se prononcer sur la santé mentale et la responsabilité pénale du suspect, qui devrait être présenté à un juge et mis en examen. "On a beau me dire qu'il est fou, je m'en fiche, je lui en veux. Il peut mourir en prison, c'est pareil", déclare sa sœur.
publié le 28 décembre à 07h55, Capucine Trollion, 6Medias