Après une dispute familiale, le frère d’une candidate aux élections législatives meurt de coups de couteau
© Poitout Florian/ABACA
Selon nos confrères du Parisien, Saïd Bentounsi, frère de l’ancienne candidate du Nouveau Front populaire aux élections législatives Amal Bentounsi, serait décédé sous les coups de leur autre frère à Meaux (Seine-et-Marne).
Un drame familial a frappé la ville de Meaux (Seine-et-Marne), samedi 27 juillet. Selon Le Parisien, le quartier de l’allée Fabre-d'Eglantine a vu défiler aux alentours de 16 heures des policiers et des secouristes vers la demeure d’une retraitée, où elle vit avec ses deux fils. L’aîné, Mohamed B., 52 ans, aurait tué son petit frère Saïd, de trois ans son cadet. Interrogé par Le Parisien, le procureur de la République de Meaux, Jean-Baptiste Bladier, parle d'"une altercation entre deux frères. L'auteur a été interpellé (...) Le nombre de coups de couteau n'est pas connu."
Mohamed B. a été placé en garde à vue samedi soir et est entendu depuis par les policiers de Seine-et-Marne. Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire. Le suspect "présente possiblement des troubles de nature psychiatrique qui pourraient expliquer les faits", a expliqué à l’AFP le procureur de la République de Meaux. L’homme aurait fait plusieurs séjours en psychiatrie, dont un commandé par la justice. Selon un voisin interrogé par Le Parisien, il était aussi connu des policiers pour des faits de violence. Il reste encore à savoir si Mohamed B. était pleinement conscient au moment des faits, et donc responsable de son acte.
Enquête ouverte pour homicide volontaire
Dans un tweet publié dimanche 28 juillet, nos confrères du Parisien précisent que cette altercation a éclaté entre les frères d’Amal Bentounsi, ancienne candidate du Nouveau Front populaire aux élections législatives et militante de longue date contre les violences policières. Celle-ci ne s'est pas exprimée publiquement pour le moment.
publié le 28 juillet à 18h15, Floréane Marinier, 6Medias