Faits divers

Oise : une école "sous le choc" après la mort d'un élève de 4 ans pendant la sieste

Malgré l’intervention d’un important dispositif de secours ce jeudi 21 mars, l’enfant scolarisé à l’Institution scolaire du Saint-Esprit, à Beauvais, n’a pu être réanimé, rapporte "Le Parisien". Il ne s'était pas réveillé de sa sieste.

C'est un drame qui laisse sans voix l’Institution scolaire du Saint-Esprit, à Beauvais. Comme le rapporte Le Parisien, jeudi 21 mars, un enfant de quatre ans est mort durant l'heure de la sieste, au sein de l'établissement. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes du décès du jeune garçon.

"Nous sommes tous très affectés par le décès de ce petit garçon Nous n’avons pas beaucoup d’informations sur les circonstances du drame, mais nous sommes tous endeuillés par cette nouvelle. On ne manquera pas de soutenir la famille et les enseignants", a déclaré le maire de Beauvais, Franck Pia, à nos confrères.

Un hélicoptère dépêché sur place

Après avoir constaté que l'enfant ne se réveillait pas, un important dispositif de secours a été rapidement déployé au sein de l’établissement privé. Un hélicoptère avec un pédiatre à son bord s'est rendu à l’Institution scolaire du Saint-Esprit. Mais les soins prodigués et les massages cardiaques sont toutefois restés vains. Des psychologues ont été dépêchés sur place pour assurer le soutien auprès des élèves et des parents.

"Tout le monde est sous le choc. Le petit était a priori en bonne santé et ne présentait aucune prédisposition. C’est incompréhensible", déplore une élue de la ville, présente sur place. Une autopsie devrait avoir lieu dans les prochains jours.

publié le 22 mars à 07h00, Quentin Marchal, 6Medias

Liens commerciaux