Norauto : une fuite de données touche 78 000 clients, des numéros de pièces d’identité dérobés
© Niviere David/ABACAPRESS.COM - Une fuite de données touche 78 000 clients, des numéros de pièces d’identité dérobés
L'enseigne de garages automobiles a indiqué avoir été touchée par une cyberattaque. Près de 80 000 clients sont concernés par la fuite de données, a rapporté franceinfo.
Une nouvelle entreprise touchée par une fuite de données. Le groupe Norauto a annoncé avoir "fait l'objet d'un acte de cyber-malveillance", a indiqué franceinfo, mardi 3 novembre. "Les investigations menées par nos équipes mobilisées sur le sujet indiquent que des données à caractère personnel spécifiquement liées à notre service location ont été ciblées", a ajouté l'enseigne.
Ainsi, 78 000 clients seraient concernés par cette fuite. "Selon les cas", ces données concernent les noms et prénoms, les adresses mails et postales, les numéros de téléphone, les numéros de carte de fidélité, ainsi que les numéros de pièce d'identité fournis à l'occasion de locations. Néanmoins, la proportion de personnes touchées par cette dernière fuite n'est pas connue.
Plusieurs entreprises touchées ces dernières semaines
Norauto a expliqué avoir communiqué auprès de ses clients quant à cette fuite de données et avoir "immédiatement mis en place des mesures pour stopper l'attaque et renforcer la sécurité de (ses) systèmes".
Ce n'est pas la première entreprise à connaître une cyberattaque. Ces dernières semaines, elles se sont enchaînées : Boulanger, Cultura, Auchan, Free, Molotov, ou encore SFR ont vu les données de leurs clients être vendues sur le darknet par des pirates informatiques.
publié le 3 décembre à 22h30, Guillaume Dosda, 6Medias