Faits divers

Nantes : une femme chute du haut du château des ducs de Bretagne et décède

Dans la matinée du jeudi 27 avril, une femme âgée de 65 ans a fait une chute mortelle du haut des remparts du château des ducs de Bretagne à Nantes, rapporte “Presse Océan”.

Aux alentours de 11 h, jeudi 27 avril, une femme a chuté du haut des remparts du château des ducs de Bretagne, véritable monument de la ville de Nantes, rapporte Presse Océan.

Âgée de 65 ans, la femme n’a pas pu être réanimée par les secours. D’après les pompiers, rapidement intervenus, la sexagénaire serait tombée “de dix mètres de haut”. Le Smur n’a pu que constater le décès de cette femme, une visiteuse du château, dont les remparts sont en accès libre durant la journée.

La piste du suicide envisagée

Les causes de la chute de la victime, tombée dans la cour intérieure de l'édifice nantais, ne sont pas encore totalement établies. Les premiers éléments de l'enquête, ainsi que la bande de vidéosurveillance couplée aux déclarations des témoins de la scène, donnent du crédit à la piste du suicide. En raison de cet incident, le musée du château est fermé en ce jeudi 27 avril, mais la cour centrale reste, quant à elle, bien ouverte.

Le dernier accident mortel au château des ducs de Bretagne remonte à avril 2017. Un jeune homme avait fait une chute d’environ neuf mètres dans les douves du monument alors qu'il s’était assis sur le rempart pour refaire ses lacets.

publié le 27 avril à 16h25, Orange 6Medias

Liens commerciaux