Faits divers

Caen : un homme chute d'un manège et meurt à la Foire de Pâques

Un homme de 64 ans est mort après avoir chuté de 10 mètres de haut d’un manège sur lequel il travaillait, rapporte Ouest-France dimanche 14 avril. De premières constatations ont eu lieu en fin d’après-midi. Elles pourraient mener à l’ouverture d’une enquête.

"On n’a rien vu, on ne sait pas ce qui a pu se passer", ont affirmé deux forains, aux policiers. À Caen, dans le Calvados, à la Foire de Pâques, un homme qui travaillait sur un manège a chuté de 10 mètres de haut dimanche 14 avril en début d’après-midi, rapporte Ouest-France. Âgé de 64 ans, il a été transporté au CHU de la ville où il est décédé. De premières constatations ont eu lieu en fin d’après-midi. Elles pourraient mener à l’ouverture d’une enquête.

"Cette chute a provoqué des blessures très graves", a indiqué la préfecture du Calvados. Des médecins se trouvant sur place ont tenté une réanimation avant que le Samu arrive. En vain. Toujours selon Ouest-France, une cellule d’urgence médico-psychologique a été ouverte par l’Agence régionale de santé (ARS), l’objectif étant de prendre en charge les personnes qui se trouvaient sur place au moment des faits et qui auraient donc pu assister au drame.

Une attraction avec des montagnes russes

Aux alentours de 18 heures, le manège Speed Mouse, attraction avec montagnes russes et nacelles, restait donc fermé au public. Les secours et leurs véhicules qui bloquaient son allée étaient partis mais des policiers continuaient à en protéger l’accès. Ouest-France rapporte que plusieurs promeneurs ralentissaient leur marche en voyant les policiers, qui évacuaient les questions de certains d’entre eux en mentionnant un "problème technique" pour justifier de leur présence.

publié le 15 avril à 10h00, Lola Dhers, 6Medias

Liens commerciaux