Faits divers

Montélimar : un homme s'évade du commissariat où il était placé en garde à vue

© Capture / Google street view

Soupçonné de torture et séquestration, un homme interpellé pour une affaire liée au grand banditisme, s'est évadé du commissariat de Montélimar dans la nuit de jeudi.

Jeudi matin, le Raid est intervenu dans un appartement situé à Valréas, dans le Vaucluse, pour y procéder à l'arrestation de trois personnes soupçonnées d'avoir séquestré et torturé un homme d'une vingtaine d'années à Montélimar. Les trois suspects ont été placés en garde à vue dans le commissariat de la ville. Mais dans la nuit, l'un d'eux a réussi à s'évader, révèle Le Dauphiné. Il est toujours, à cette heure, activement recherché par la police.

"Un fait de dysfonctionnement"

Le maire LR de Montélimar, Julien Cornillet, s'est brièvement exprimé auprès du journal, constatant "un fait malheureusement de dysfonctionnement au commissariat que je ne me permets pas de commenter". Le procureur de la République de Valence, Laurent de Caigny, a répondu à France Bleu Drôme Ardèche : "C'est une affaire sensible qui est en cours", évoquant un "dossier criminel en lien avec la grande délinquance, pour ne pas dire du grand banditisme". Il n'a en revanche, pas apporté de précisions concernant la façon dont l'individu avait réussi à s'enfuir sans éveiller l'attention de qui que ce soit dans le commissariat.

Les deux autres suspects ont été présentés le 11 octobre à un juge d'instruction en vue d'une mise en examen et d'un placement en détention provisoire, selon les informations de France Bleu.

publié le 12 octobre à 14h52, Sabrina Guintini, 6Médias

Liens commerciaux