Montélimar : une enquête ouverte après la découverte du corps d'une adolescente au pied d'un immeuble
© Google Street View - Montélimar : une enquête ouverte après la découverte du corps d'une adolescente au pied d'un immeuble
Une adolescente de 16 ans a été retrouvée morte au pied d'un immeuble à Montélimar, lundi 18 novembre, aux alentours de quatre heures du matin. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de son décès, rapporte Le Dauphiné Libéré.
"C'est un dossier extrêmement sensible", indique le procureur de la République de Valence Laurent de Caigny auprès du Dauphiné Libéré. En effet, tôt dans la matinée, vers quatre heures du matin, lundi 18 novembre, le corps sans vie d'une adolescente âgée de seulement 16 ans a été retrouvé au pied d'un immeuble dans le centre-ville de Montélimar. Elle était originaire d'Ardèche.
L'adolescente était en fugue de son foyer
"Cette jeune femme était en fugue d’un foyer", précise le procureur. Il reprend plus loin : "Son corps a été retrouvé au pied d’un immeuble qu’elle squattait vraisemblablement avec une autre jeune personne". De plus, "en marge de cette affaire, une personne a été placée en garde à vue après la découverte de produits stupéfiants lors d’une perquisition. Les vérifications sont en cours".
Interrogé dans les colonnes du quotidien local, le chef du parquet poursuit les explications du procureur. Selon ce dernier, "cette mineure a été victime d’agissements d’un ou plusieurs individus. Une enquête criminelle a été ouverte, notamment pour administration de substance nuisible ayant entraîné la mort", indique-t-il. Les investigations ont été laissées à la charge des policiers de Montélimar.
publié le 18 novembre à 22h45, Gabriel Gadré, 6Medias