Faits divers

Marseille : une nouvelle fusillade mortelle filmée par des caméras de vidéosurveillance

Une nouvelle fusillade a fait deux morts et un blessé, jeudi 28 septembre, à Marseille, dans les Bouches-du-Rhône. La scène a été filmée par la vidéosurveillance.

Un 4×4 noir s’arrête sur la chaussée et un passager arrière sort de l’habitacle. Entièrement vêtu de noir et masqué, une arme à la main, il traverse la rue en direction de trois hommes en train de discuter et fait feu à plusieurs reprises, puis retourne s’installer dans le véhicule qui l’attend. En à peine plus de dix secondes, il a tué deux hommes et en a blessé un autre devant les objectifs de caméras de vidéosurveillance. Car cette scène est bien réelle. Elle s’est produite jeudi 28 septembre vers 19 h 40 dans le quartier des Chutes-Lavie, à Marseille, précise franceinfo.

La première victime, âgée d’une quarantaine d’années, était déjà connue des services de police. L’homme était suspect dans une affaire de tentative d'assassinat en 2019, indique franceinfo. Le second mort était connu pour escroquerie. Âgé de 24 ans, il pourrait être une victime collatérale, selon BFMTV. Le troisième homme, âgé de 41 ans, a quant à lui été blessé.

Un véhicule incendié et une arme retrouvés

Un véhicule retrouvé incendié peu après dans le parc Corot, situé dans le 13e arrondissement, pourrait être celui utilisé par le tireur et son ou ses complices. En effet, une source proche du dossier indique qu’une arme longue a été retrouvée dans le véhicule.

publié le 29 septembre à 14h52, Cathy Gerig, 6Medias

Liens commerciaux