Marseille : un détenu égorgé par son compagnon de cellule à la prison des Baumettes
© Tesson/ANDBZ/ABACA
À l'issue d'une dispute au sein de la prison des Baumettes, à Marseille, un prisonnier a été tué par son co-détenu, révèle BFMTV, jeudi 10 octobre. Le meurtrier présumé aurait utilisé un bol en porcelaine cassé pour s'en prendre à sa victime.
Un nouveau drame dans le milieu carcéral français. Selon les informations de BFMTV, un détenu de la prison des Baumettes a été égorgé par son compagnon de cellule dans la nuit du mercredi 9 au jeudi 10 octobre, à la suite d'une violente dispute. L'agresseur a cassé un bol en porcelaine dans sa cellule avant de s'en prendre à son co-détenu. La victime, âgée de 22 ans, n'a pas survécu à ses blessures et est décédée jeudi matin. "Il l’a quasiment décapité", indique une source proche de l'affaire au Parisien.
"Je vous confirme qu'un crime a été commis, je ne peux pas davantage commenter mais je le confirme", a commenté le ministre de la Justice, Didier Migaud, dans la matinale de BFMTV-RMC. L’agresseur est un sans domicile fixe, condamné à six mois pour détention et transport de stupéfiants. La victime, qui se trouvait également aux Baumettes pour une affaire liée à la drogue, était en attente de jugement.
"Ils ne s’entendaient plus, ne supportaient plus"
Selon une source syndicale interrogée par nos confrères, l’agresseur a déclaré après les faits que "cela faisait plusieurs jours, qu’ils ne s’entendaient plus, qu’ils ne supportaient plus". Les deux personnes impliquées étaient placés au quartier des arrivants. Le meurtrier présumé y était arrivé le 5 septembre tandis que la victime l'avait rejoint le 29 septembre.
publié le 10 octobre à 09h29, Quentin Marchal, 6Medias