Faits divers

Loire : une adolescente décède en chutant du toit d'une usine, une autre grièvement blessée

© ANDBZ/ABACA - Une adolescente a été conduite au CHU de Saint-Étienne.

La jeune fille de 17 ans est décédée en chutant du toit d'une usine abandonnée, à Unieux (Loire). Une autre adolescente de 15 ans est grièvement blessée, explique France 3. Deux autres jeunes filles les accompagnaient.

Un terrible accident a causé la mort d'une adolescente et gravement blessé une autre, samedi 27 avril, à Unieux, près de Saint-Étienne (Loire). Les deux victimes sont tombées du toit d'une usine. Une jeune fille de 15 ans se trouvait déjà en arrêt cardiorespiratoire lorsque les premiers secours sont arrivés. La seconde adolescente, âgée de 17 ans, était lourdement blessée et a été transportée au CHU nord de Saint-Étienne. Les sapeurs-pompiers ont été appelés aux alentours de midi et demi, rapporte France 3.

D'après les premiers éléments recueillis, les deux filles se trouvaient sur le toit de cette usine désaffectée de la ville. La cause de leur chute n'est pas encore connue et devra être élucidée par l'enquête en cours. Les pompiers ont expliqué à France 3 que deux autres adolescentes se trouvaient avec les victimes sur les lieux au moment de l'accident. Elles se trouvaient en état de choc et ont été prises en charge ainsi que les familles des victimes par une cellule médico-psychologique.

Une friche qui doit bientôt être démolie

"Les deux victimes font partie d'un groupe de quatre jeunes qui a pénétré par effraction sur cette friche industrielle", a détaillé le maire PCF d'Unieux, Christophe Faverjon. Fermé depuis 2010, le site hébergeait une usine sidérurgique grande de 6,5 hectares. Il appartient désormais à la collectivité. Régulièrement visitée par des curieux et des amateurs d'urbex, elle est "en cours de dépollution" et sera ensuite démolie, a affirmé le maire.

publié le 27 avril à 22h13, Emmanuel Davila, 6Medias

Liens commerciaux