Calais : accident entre deux bus scolaires et un poids lourd, 23 blessés
© Wikimedia Commons
Un accident s’est produit vendredi 26 avril à Calais, entre deux bus remplis de collégiens et de lycéens, et un poids lourd, rapporte France Bleu Nord.
Il était 16h30, vendredi 26 avril, lorsqu’un carambolage s’est produit sur la rocade portuaire de Calais (Pas-de-Calais), entre deux bus et un poids lourd, racontent nos confrères de France Bleu Nord. À bord des bus, une centaine de collégiens et de lycéens en voyage scolaire, des Français originaires d’Essonne, et des Allemands venus de Francfort.
D’après le bilan fait par la préfecture du Pas-de-Calais, sur les 141 personnes impliquées dans l’accident, 21 auraient été blessées légèrement, et deux plus gravement, une jeune Française et un jeune Allemand, sans que leur pronostic vital ne soit engagé, précise la préfecture. Tous les blessés ont été acheminés dans les hôpitaux des environs, entre Calais, Dunkerque et Boulogne-sur-Mer.
Une cellule médico-psychologique ouverte
Les circonstances de l’accident sont floues, mais il semblerait que le poids lourd ait été percuté par le car allemand, qui aurait ensuite lui-même été embouti par le car français. Selon la sous-préfète de Calais Agathe Cury, l’hypothèse privilégiée est que "le poids lourd aurait freiné, ce qui aurait créé un carambolage".
Les personnes qui n’ont pas été blessées ont été accueillies dans une salle mise à disposition par la Ville de Calais et "prises en charge par la Protection civile", rapporte Le Figaro. Selon le quotidien national, une surveillance médicale a été mise en place pour la nuit et une cellule d'urgence médico-psychologique a également été déployée.
publié le 27 avril à 10h20, Adèle Delaunay, 6Medias