Faits divers

Loire : un individu interpellé pour apologie du terrorisme alors qui menaçait de tuer des policiers

D’après les informations de BFMTV, un individu a été interpellé aux aurores ce lundi 6 mai pour apologie du terrorisme. Il s’était présenté dans un commissariat de la Loire, se disant muni d'explosifs. Il a menacé de mort les policiers présents.

Soit disant armé d'explosifs, un homme, âgé de 28 et déjà connu des services de police, s’est présenté dans un commissariat et à menacer de mort les agents présents. L’incident s’est déroulé ce lundi 6 mai, aux alentours de 4 heures du matin, à Saint-Chamond, dans la Loire, rapporte BFMTV.

L’individu était en possession d’un talkie-walkie et d’un drapeau noir avec des inscriptions en langue arabe, laissant supposer à une potentielle affiliation avec les terroristes islamiques. Dimanche après-midi, des témoins affirment l’avoir vu en train de déambuler dans les rues de la commune portant un drapeau du groupe État islamique.

Une enquête pour “menaces de destruction par moyen dangereux pour les personnes”

Son dossier faisant état de troubles psychiatriques, il a été interpellé sur-le-champ sans incident, selon la chaîne d’information en continu, et pris en charge à l’hôpital. Un examen médical doit déterminer si son état de santé est compatible avec une éventuelle garde à vue.

Le parquet de Saint-Etienne a ouvert une enquête pour “menaces de destruction par moyen dangereux pour les personnes” et “menaces de mort réitérées”. Reste à l’enquête de démontrer si ces menaces étaient sérieuses ou pas.

Dans ce même temps, les forces de l’ordre procèdent à des vérifications. Dans son véhicule, elles ont notamment découvert une machette et un sac de sport avant de faire appel à une équipe de démineurs pour inspecter le reste de la voiture.

publié le 6 mai à 11h53, Sophie Eygue, 6Medias

Liens commerciaux