Seine-Saint-Denis : des armes de guerre et des explosifs retrouvés dans un appartement
© stayerimpact / Pixabay - Illustration.
Mardi 13 août, la police a mis la main sur six kilos d’explosifs et des armes de guerre dans un appartement à Saint-Denis. Selon BFMTV, le détenteur du matériel, qui était recherché dans le cadre d’une affaire de violences conjugales et de menaces de mort, a été placé en garde à vue.
Une saisie importante. Mardi 13 août aux alentours de 19 h 30, un homme de 46 ans a été interpellé à son domicile, un appartement situé dans un immeuble de la ville de Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis. Comme l’a révélé BFMTV dans un article publié le lendemain des faits, le quadragénaire était recherché dans le cadre d’une affaire de violences conjugales et de menaces de mort après que son ex-compagne a déposé plainte contre lui. En fouillant le domicile et le véhicule du suspect, les forces de l’ordre ont retrouvé près de six kilogrammes d’explosifs, mais aussi plusieurs armes de guerre avec des munitions.
Selon BFMTV, la police a ainsi pu saisir deux fusils d’assaut de type Kalachnikov et UMP9 HK, un fusil à pompe, deux fusils à lunette, deux pistolets-mitrailleurs ainsi qu’un pistolet semi-automatique de marque Glock. Les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) qui ont mené la perquisition et l’interpellation ont également mis la main sur du matériel de police, et plus précisément sur des gyrophares et des gilets pare-balles. L’homme de 46 ans a finalement été placé en garde à vue au sein des locaux de la brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne.
Une enquête ouverte
Comme l’a indiqué Le Parisien, le tribunal de Bobigny a assuré qu’une "procédure incidente a été ouverte cette nuit […] à la suite de la découverte de nombreuses armes, munitions et explosifs dans le cadre d’une enquête initiale ouverte pour violences conjugales et menaces de mort". Après l’arrestation du suspect, les experts du laboratoire central de la préfecture de police ont fait le nécessaire pour sécuriser les explosifs, qui ont été identifiés comme du plastic C4, un puissant explosif militaire.
publié le 14 août à 14h25, Tanguy Jaillant, 6Medias