Faits divers

Loire : un dramatique accident de la route coûte la vie à 4 jeunes femmes

Samedi 3 février, quatre jeunes femmes ont perdu la vie dans un tragique accident de voiture sur l’autoroute A47 dans la Loire.

Les circonstances exactes de l’accident restent à établir, mais ce samedi 3 février, quatre jeunes femmes à bord d’une Volkswagen Polo sont décédées dans un accident de voiture sur l’autoroute A47 à hauteur de Dargoire, dans la Loire, dans le sens Le Puy-Givors. Selon les premiers éléments rapportés par Le Pays, la conductrice aurait perdu le contrôle du véhicule, qui aurait ensuite été percuté par une Audi Q7.

Selon les pompiers, il semblerait qu’un des deux véhicules impliqués était à l’arrêt au moment de la collision.

Les quatre passagères ont été déclarées mortes sur les lieux Les quatre jeunes femmes, toutes passagères et majeures, ont été déclarées décédées sur les lieux. Elles étaient toutes incarcérées dans l’habitacle lorsqu’une vingtaine de sapeur pompiers est arrivée sur place.

La conductrice a été gravement touchée et évacuée vers l’hôpital Lyon Sud avec son pronostic vital engagé. Au sein du second véhicule, une famille s’y trouvait. Le conducteur et son épouse sont légèrement blessés tandis que leurs quatre enfants s’en sortent indemnes. Ils ont été conduits au centre hospitalier lyonnais.

Quatre témoins de l’accident, choqués par la situation, ont été prises en charge par les secours. L’autoroute dans le sens Le Puy-Givors a été entièrement coupée à la circulation le temps des opérations de secours.

Ces quatre décès sont les premiers sur les routes de la Loire depuis le début de 2024. En 2023, 30 morts ont été recensés dans le département.

publié le 4 février à 09h39, Suzanne Rublon, 6Medias

Liens commerciaux